Le Blog des Cohab's par COLIBREE Intergeneration
Revenir au site

COHAB'S / Les activités à faire l'hiver entre COHAB’S

L’hiver s’est bien installé… Découvrez nos 5 idées d’activités à réaliser entre COHAB’S pendant cette période !

· Actualités,COHAB'Retraités,COHAB'Étudiants

Nous sommes en plein milieu de la période hivernale, ce qui implique les journées qui raccourcissent et le froid quotidien. Cela peut vite devenir déprimant.

Alors, quitte à avoir des journées courtes, autant les utiliser en faisant des activités fun entre COHAB’S pendant cette période. 

Si vous n’êtes pas inspirés, COLIBREE Intergeneration vous aide aujourd’hui en vous partageant 5 activités à faire entre COHAB’S pendant l’hiver.

 

Activité N°1 : le classique bonhomme de neige

colibree intergeneration, hiver, étudiants, seniors, bonhomme de neige, neige,

Qui dit hiver dit neige, et qui dit neige dit bonhomme de neige. Vous voyez où je veux en venir?  

Et si vous replongiez en enfance en organisant avec votre COHAB un atelier construction de bonhomme de neige, ou une bataille de boules de neige ? Profitez du jardin de votre COHAB ou du parc municipal le plus proche, et amusez-vous tout simplement !

Pour pimenter la chose, faites des minis compétitions entre vous ! Celui/celle qui a réalisé le plus beau bonhomme de neige est exonéré de la préparation du repas du soir ! 

D’ailleurs, n’hésitez pas à nous envoyer vos meilleures photos de bonhommes de neige.

 

Activité N°2 : Un moment de détente

colibree intergeneration, marathon films, étudiant, retraité, disney, film de noel

Pour les journées ou le froid est trop glacial pour mettre le bout du nez dehors, on vous propose une après-midi marathon de films. Harry Potter, Marvel, Disney, films classiques à revoir, à vous de choisir selon vos goûts ! 

N’oubliez pas le bon plaid et le chocolat chaud pour aller avec, faites-vous découvrir vos films préférés mutuellement.

Vous êtes plutôt Disney, et votre COHAB’ plutôt films de Noël ? Coupez la poire en deux, regardez Le Roi Lion, puis enchaînez avec Le Grinch !

Racontez-nous les combos de films improbables que vous avez regardé pour pouvoir satisfaire tout le monde ! 

 

Activité N°3 : Des plats dignes de ce nom

colibree intergeneration, brunch, raclette, fondue, plat d'hiver, gourmand, cohab's

Pour un brunch  entre COHAB’S, jus de fruits frais, pancake, œufs au bacon, muffins au chocolat … tout est permis ! Mais c’est quand même plus drôle de le préparer entre COHAB’S. Chacun.e peut rajouter sa petite touche personnelle ! De plus, si vous sentez que vous avez déjà trop mangé pendant les fêtes de fin d’année, optez pour des aliments plus équilibrés accompagnés d’une cure détox pour éponger les excès de ces derniers jours ! À savoir, quand on cuisine, on évacue le stress accumulé des dernières semaines. Profitez-en !

Pour les plus gourmand.es d’entre vous, vous pouvez opter pour des plats incontournables de l’hiver, vous voyez de quoi je parle ? 

Choucroutes, fondues bourguignonnes ou savoyardes, raclettes... et j’en passe! Vous avez l’embarras du choix. Bon appétit !

Vous êtes plutôt team je suis raisonnable ou team gourmande ?

 

Activité N°4 : Apprendre quelque chose de l’autre

colibree intergeneration, cohab's, talent, période hivernale, apprendre, nouvelles choses

Connaissez-vous vraiment votre COHAB' ? A-t-il un talent particulier pour une activité qu’il/elle pourrait vous apprendre ? En tous cas, la période hivernale est la saison idéale pour apprendre à faire de nouvelles choses, ou des choses que vous avez toujours voulu faire mais que vous avez retardées sans cesse. 

Couture, apprentissage d’une nouvelle langue, initiation à la calligraphie, nouveaux jeux de société, les possibilités sont infinies ! Il suffit de s’y intéresser. 

Et si vous appreniez une nouvelle langue commune avec votre COHAB’ ? Ce serait l’occasion pour vous de partager d’autres moments ensemble, et de vous créer un objectif commun à atteindre. Qui se lance dans l’aventure ?

 

Activité N°5 : Profiter du paysage

colibree intergeneration, hiver, paysage, neige, froid, photos, souvenirs, cohab, parc, foret, zoo

Ce n’est pas parce qu’il fait froid qu’on ne peut pas mettre le nez dehors croyez-moi ! Habillez-vous en conséquence et profitez des merveilleux paysages que vous offre l’hiver dans un parc, une forêt ou un zoo. 

Profitez-en pour créer de nouveaux souvenirs ensemble, et prendre de belles photos que vous pourrez accrocher chez vous et que vous regarderez en pensant à votre COHAB’ pendant encore un bon moment !

 

Et voilà ! L’équipe de Colibree Intergeneration espère que cet article vous aura plu !

On se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel article. D’ici-là, portez-vous bien ! 

À très vite,

 

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK