Revenir au site

La cohabitation intergénérationnelle :

une montagne de bienfaits...

· COHAB'Retraités,COHAB'Étudiants,Présentation

"72 000 personnes seraient âgées de 65 ans et plus. Parmi elles, 38 500 vivraient seules et/ou en situation d'isolement, dont un peu plus de la moitié soit 22 300 habiteraient dans des logements en sous occupation de type F3 ou plus ". Étude de Statec au Grand-Duché de Luxembourg

Étant un concept novateur pour vous, vous hésitez peut-être à faire de la cohabitation intergénérationnelle ?

Notre équipe est 100% présente, avant, pendant et après pour vous accompagner tout au long de l’expérience intergénérationnelle alors rejoignez nos Cohab's Retraités vous avez tout à y gagner !

...Lutter contre la solitude et la perte d'autonomie...

La cohabitation intergénérationnelle a pour objectif de lutter contre la solitude : une présence peut tout changer. Cohabiter avec un étudiant vous permet d'égayer votre quotidien et rompre l'isolement qui a tendance à déposer bagage arrivé à l'âge de la retraite.

Vivre seul expose davantage les personnes âgées aux épreuves psychologiques et physiques liées à la vieillesse. Ne bénéficiant pas toujours d’une assistance régulière, les retraités vivant seuls sont souvent sujets à une perte d’autonomie plus rapide et un isolement prématuré.

Même si sur le papier leurs modes de vie semblent différents, nous sommes convaincus que les étudiants et les retraités peuvent grandir ensemble et s'apporter mutuellement.

...Mieux vivre et préserver sa santé...

Grâce à notre matching personnalisé des profils, votre Cohab’Étudiant sera là pour vous accompagner dans votre vie quotidienne. En effet, opter pour la cohabitation intergénérationnelle c'est aussi opter pour une aide dans les petites tâches journalières notamment aller faire quelques courses, préparer des repas, jardiner...

Enfin, ce n'est pas un secret, bénéficier d’une aide et d’une présence régulière soulage la santé physique de nos aînés. En recréant du lien social, certains problèmes de santé ou maladies peuvent se voir repoussés ou même évités.

... Permettre un maintien à domicile avec un complément de revenu...

Beaucoup de retraités sont amenés à quitter leur foyer, non pas par envie mais par nécessité. Nous avons pleinement conscience de l'importance que vous portez à rester chez vous. Notre objectif est aussi de vous aider à y rester plus le plus longtemps possible et ce, en toute sécurité.

En louant une chambre sur la durée qui vous convient, vous bénéficierez d'un complément de revenu qui peut être non négligeable, compte tenu de la baisse des revenus à la retraite, qui plus est non imposable selon l’article 35 du code général des impôts (CGI).

Enfin, en favorisant le maintien à domicile, la cohabitation intergénérationnelle représente une solution intermédiaire à la pénurie des places en maison de retraite et EHPAD.

...Autrement dit, un mélange de partage, d’échange et de vie !

Partisans du #MieuxVivreMieuxVieillirEnsemble, COLIBREE*Intergeneration souhaite vous apporter des moments de partage et d'authenticité qui vous offrirons une meilleure qualité de vie.

En effet, en rapprochant deux générations, tant de choses sont à partager : d'anciennes recettes de cuisine, des astuces de jardinage, des techniques de couture peuvent se mélanger à l'apprentissage d'une nouvelle langue et une remise à niveau sur les nouvelles technologies.

Nos Cohab's Retraités sont conquis et nous font part de leur expérience :

"Nous rions ensemble et une relation amicale s'installe "

 

"Je pratique la colocation avec des jeunes depuis de nombreuses années et votre site peut me faire gagner du temps dans la recherche même si je reste maître d'accueillir l'étudiant de mon choix."

Ne restez plus seul(e) ! Rejoignez-nous pour vivre une expérience intergénérationnelle enrichissante et de qualité. Si vous avez d’autres interrogations, n’hésitez pas à nous contacter via notre site internet ou sur l’un de nos réseaux :

Nous nous ferons une joie de vous répondre.

A très vite les COHAB’S !

Rédigé par Hortense et Laura

au nom de l’ équipe de COLIBREE*Intergeneration

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK