Le Blog des Cohab's par COLIBREE Intergeneration
Revenir au site

Les résultats Parcoursup c’est pour bientôt

On s'occupe de vous trouver votre logement !

· COHAB'Étudiants,Actualités,Bons plans,Aides,Présentation

Le 8 Avril dernier, vous avez été des milliers d’étudiants à adresser vos derniers vœux concernant les formations que vous souhaitez intégrer lors de la rentrée universitaire prochaine. Depuis cette date, et ce jusqu’au 27 Mai, les centres de formation examinent ces candidatures afin d’accueillir leurs prochaines pépites au sein de leurs établissements. Avec Colibree Intergeneration, trouvez LE logement proche de votre centre de formation, plus confortable et solidaire, et moins cher qu’une location classique! 

 

COLIBREE Intergeneration vous accompagne dans toute la France !

cohabitation intergénérationnelle colocation logement étudiant rentrée universitaire colibree intergénération

Confiez-nous votre projet de logement pour la rentrée. Comment ?

 

Nous avons mis en place via notre site internet : colibree.fr, un parcours très simple, accessible et sans frais pour que notre équipe s’occupe de tout. 

  1. Créez votre profil gratuitement (voici le lien direct)
  2. Recevez vos matchs par mail ou sms
  3. Prenez contact directement avec eux : par le moyen qui vous convient
  4. Vous validez le match :) On s’occupe de tout une fois que vous avez réservé votre contrat juste ici. La mise en place du contrat de cohabitation intergénérationnelle et solidaire, le contrat d’assurance habitation étudiant, la mise en place et la gestion du paiement du loyer : tout est géré par l'équipe !
  5. Vous avez besoin d’aide ou de soutien dans votre démarche : contactez-nous peu importe l’étape où vous en êtes : contact@colibree.fr ou par téléphone au 06 04 53 10 43

 

Il n’y a pas que le coût qui est intéressant en partageant son logement ... 

cohabitation intergénérationnelle colocation étudiante logement étudiant cohabiter colibree intergénération

La cohabitation intergénérationnelle c’est une relation gagnant-gagnant :

Vous vous rapprochez de votre école, vous payez moins cher, et vous avez une chambre au calme pour gagner en qualité de vie et en efficacité (la vie étudiante est parfois intense et mérite qu’on la chouchoute un peu 😉) pour vous concentrer sur vos études. 

Et avec votre Cohab’ ? 

C’est partager son quotidien (des sourires, des repas, des moments d’entraide...), remettre de la vie dans sa maison (dans le respect bien sûr) et/ou être présent tout simplement. Finalement c'est vivre une expérience enrichissante humainement parlant et bénéficiez de leur expérience, de leur partage, surtout quand on arrive dans une ville méconnue, loin de ses ami(e)s et de sa famille.

Tout dépend aussi de ce que vous êtes prêts à donner et à recevoir en termes de temps de présence, de menus services…. 

 

Novice ou expérimenté.e, la cohabitation intergénérationnelle est-elle faite pour moi ? 

 Le concept se rapproche de la colocation ou encore du coliving, à la seule différence que vous partagez votre logement avec une personne retraitée, dynamique et autonome de plus de 60 ans. C’est donc, une solution pour se loger 

  • plus humaine car vous n’êtes pas seul.e dans le logement, 
  • moins chère (en moyenne 250 euros/mois, hors Paris 450 euros/mois, auquel il faut penser à déduire les aides personnalisées au logement si votre situation le permet), 
  • plus accessible aux étudiants car pas de garants ou cautions imposés ,    i
  • clé-en-main et personnalisée grâce à notre service de matching.
  • idéale pour vivre sa première expérience de cohabitation intergénérationnelle. Choisir un partenaire de confiance c’est aussi s’assurer que des bases sont bien présentes pour tout le monde et que vous n’êtes pas tout seul une fois le contrat mis en place.

Notre objectif est de vous trouver un lieu de vie  de qualité au cœur des grandes villes tout en étant proche de votre centre de formation :) Alors, tentés ? 

 

Pour illustrer notre super service, 

rien de mieux que de voir nos utilisateurs le vivre :

Toute l'équipe reste à votre disposition,

A très vite, 

même avant le 27 mai si besoin  :)

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK