C'est au tour de Nicole Tonnelle, esthéticienne depuis ses 20 ans, désormais à la retraite, de répondre à nos questions ! Nicole vous livre ses conseils beauté, son expérience et ses bons plans sur différents réseaux que vous connaissez surement comme son blog : Belles et Bien dans votre peau, sa chaine YouTube, Twitter, Pinterest, Instagram, Tiktok ou encore Facebook !
C'est parti !
Pourriez-vous nous dire quelques mots sur vous ?
Difficile de parler de soi ! Je suis mariée, maman de trois enfants, et grand mère de 8 petits enfants. J'ai 71 ans et après une carrière d'esthéticienne, j'ai à ma retraite crée un blog, une chaine YouTube pour motiver les plus de 55 ans à rester belles et bien dans leur peau !
Selon vous, pourquoi les gens vous suivent au quotidien sur les réseaux sociaux ?
Je pense que les gens ont confiance en moi ! Beaucoup me disent que je suis simple et qu'ils ont l'impression que je suis une amie qui les motive et en quelque sorte les forces à prendre soin de leur personne.
Comment vous êtes-vous lancée en tant qu'influenceuse ?
Je me suis lancée il y a dix ans, l'année de ma retraite d'esthéticienne. J'adore mon métier et pendant pratiquement toute ma vie, j'ai tenté d'aider des femmes à prendre soin d'elles. Je trouvais que c'était encore plus important lors de la retraite !
Qu’est ce qui vous amuse ou réjouit le plus dans cette activité ?
Les contacts avec ma communauté, leurs questions. J'ai dans ma communauté beaucoup de femmes seules d'autres qui luttent contre une maladie et pour moi il est important de les soutenir à ma façon pour les aider même si ce n'est que du virtuel. Quand elles me disent que même après un soin difficile , mes vidéos les motivent à se lever, à se maquiller cela me fait plaisir ! Mon but premier est d'aider, chaque femme est belle à tout âge, parfois il suffit d'arranger juste quelque chose pour qu'elles se sentent mieux. Ça me motive !
Quelles sont vos passions du moment ?
J'ai beaucoup de passions : la famille, mes amis, des voyages, la mer. Je fais depuis peu du golf, la vie me passionne !
Une astuce à transmettre aux nouvelles générations ?
Il faut que les nouvelles générations prennent soins d'elles dans tous les sens ! Elles ont un lourd héritage et elles doivent se battre pour améliorer les choses. Les filles doivent être vigilantes pour ne pas perdre des acquis que nous avons ma génération précédente et la mienne acquis.
Pourriez-vous vous lancer dans l’aventure de la cohabitation intergénérationnelle ?
Aujourd'hui, je dirai non car je suis en pleine forme mon mari aussi et nous avons tellement de projets . J'avoue que j'ai du mal à vous répondre mais cela marche bien pour de nombreuses personnes et c'est un atout énorme entre deux générations !
Un dernier mot pour la route ?
Je sais que vous oeuvrez pour que jeunes et moins jeunes vivent bien ensemble et s'aident à travers d'échanges de savoirs et de cohabitation. Je trouve que c'est parfait et j'espère que les liens que vous formez seront durables car un jeune peut apprendre d'un senior et vice et versa. Bravo !
Un grand merci à Nicole pour cette interview !
À très vite pour un nouvel article !
L'équipe COLIBREE Intergeneration