Le Blog des Cohab's par COLIBREE Intergeneration
Revenir au site

Vous avez plus de 60 ans et ne savez pas encore où partir cet été ?

Nous vous donnons quelques idées de destinations à découvrir !

· COHAB'Retraités,Bons plans

Ces dernières années, plus des ¾ des seniors partent en vacances au minimum une fois par an. En effet, votre tranche d'âge est de plus en plus active et représente une clientèle importante pour le tourisme.

Eh oui, car la retraite est un tournant de la vie durant laquelle on peut réaliser ses rêves de voyages, et par la même occasion, créer de nouveaux liens sociaux. Nous vous donnons aujourd’hui quelques pistes si vous ne savez pas où partir cet été !

 

Voyager à la retraite lorsque l’on est seul

vacances, senior, voyage, été, hiver, partir en vacances, soleil, dépaysement, vacances seniors,

Même en étant seul.e, rien ne vous empêche de vous amuser et de découvrir de nouveaux paysages à travers le monde, au contraire ! Une grande partie des seniors seuls choisissent la France comme pays de destination, et d’autres préfèrent le dépaysement complet.

Partir dans l’une des plus belles villes de France :

- Paris : Vous l’attendiez n’est-ce pas et vous vous en doutiez ? En visitant la capitale, vous découvrirez l’histoire de la Dame De Fer et visiterez les plus beaux musées de France. Vous marcherez sur les pas de la Révolution Française mais plus largement y sentirez sûrement le parfum de l’Histoire de France.

- Lyon : Voici la capitale mondiale de la gastronomie ! Lyon est la deuxième plus belle ville de France de par sa richesse architecturale avec la présence de monuments comme son théâtre gallo-romain, la primatiale de Saint-Jean.

- Annecy : Annecy fait partie des 3 plus belles villes car son patrimoine culturel et architectural est très riche. Admirez une vue somptueuse du haut du château d’Annecy, celui-ci vous offrant un cadre idyllique.

Ou pourquoi ne pas opter pour des endroits insolites à l’étranger ?

- La Finlande : dormir dans un château de glace !
Ce château de glace est unique au monde ! Si vous ne craignez pas le froid (la température des chambres oscille entre 0°C et 5°C), vous devez saisir l’opportunité d’y passer la nuit ! Toutes les infrastructures y sont : bar, salons, restaurants et même chapelle, tous faits entièrement de glace !

- Les États-Unis : une chambre sous la mer
C’est en Floride qu’il est possible de passer la nuit à 8 mètres sous la mer ! L’hôtel sous-marin ne propose que deux chambres à l’équipement spartiate ! La vue est tout simplement unique au monde puisque vous pourrez observer de votre lit, la grande diversité de la faune marine.

- La Suède : dormir dans une ancienne mine d’argent
Vous n’y trouverez plus d’argent mais vous pourrez y vivre le temps d’une nuit ! Claustrophobes s’abstenir, à 150 mètres de profondeur, une crise de panique serait mal venue ! Chaque suite est aménagée dans les cavités jadis creusées de la main de l’homme.

 

Comment partir en vacances de manière plus originale ?

vacances, senior, voyage, été, hiver, partir en vacances, soleil, dépaysement, vacances seniors,

Vous en avez marre de partir en vacances au même endroit, avec le sentiment que vos séjours se ressemblent encore et toujours ? Voici quelques façons de voyager auxquels vous n’auriez peut-être pas pensé :

  • Partir en groupe grâce à des clubs dédiés aux seniors, où aux agences de voyage qui organisent des excursions réservées aux plus de 60 ans. Visitez certaines villes d’Europe en République Tchèque, en Crète, Italie ou encore en Espagne tout en rencontrant de nouvelles personnes qui ont les mêmes centres d'intérêt et le même rythme que vous ! Vous pouvez également choisir de découvrir quelques pays exotiques pendant quelques jours : République Dominicaine, Afrique du Sud, Thaïlande…
  • Voyager en camping-car ou dans un van aménagé : très prisé des jeunes aussi, ce type de voyage est plein de surprises, tout en évitant les frais d’hôtels ! Laissez vous porter par vos envies au fil du voyage et profitez-en pour inviter quelqu’un de votre entourage à partir avec vous, si vous avez toujours souhaité découvrir l’Europe en passant par la Suisse, l’Italie ou encore la ville de Prague… c’est le moment !
  • Partir en croisière : l’idéal si vous souhaitez découvrir plusieurs pays en un voyage, car le temps d’arrêt est d’environ de deux jours dans chaque port où le navire s’arrête. Une occasion à saisir pour découvrir les nombreux continents de la planète : découvrez l’Indonésie, le Brésil ou encore la Sicile, les destinations sont à votre guise ! D’autant plus que certaines compagnies proposent cette année des promotions à destination des seniors… à bon entendeur !

 

Mais alors quelles sont les destinations les plus prisées ?

vacances, senior, voyage, été, hiver, partir en vacances, soleil, dépaysement, vacances seniors,

Certains d’entre vous recherchent surtout le calme et la sérénité ! Alors, si vous ne souhaitez pas partir dans un endroit où il y a généralement beaucoup de monde, voici les destinations à éviter en pleine saison :

  • En France : Paris, La région PACA, l’Aquitaine et toute la côte Ouest, la Corse ainsi que la Bretagne, en bref les destinations à quelques pas de la mer.
  • En Europe : Espagne, Italie, Portugal, ou encore la Grèce
  • Dans le monde : La Tunisie, Maroc, Vietnam, Cambodge ou Thaîlande 

En revanche, ces destinations sont malgré tout très plébiscitées pour une raison : elles sont paradisiaques et à faire une fois dans sa vie si cela vous intéresse de découvrir de nouveaux paysages et de nouvelles cultures. Peut-être à faire hors saison si vous en avez le temps et l’envie ? 

Alors, votre choix est fait ? N’hésitez-pas à nous dire quelle sera votre prochaine destination de vacances!

Toute l’équipe de COLIBREE Intergeneration vous souhaite de très bonnes vacances d’été !

À très bientôt pour un nouvel article,

 

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK