Le Blog des Cohab's par COLIBREE Intergeneration
Revenir au site

Faisons la connaissance de Léa,

Alias PrettyStyle sur les réseaux sociaux !

· COHAB'Étudiants,Nos coups de coeur,Présentation

Vous la connaissez peut-être grâce à Instagram ou Youtube sous le pseudo de "PrettyStyle", mais c'est aujourd'hui avec Léa, l'étudiante qui se cache derrière ce nom, que COLIBREE Intergeneration a eu l'occasion d'échanger.

Découvrez ses réponses aux questions que lui a posées Laëtitia.

 

Peux-tu te présenter en quelques mots ? Quel est ton parcours scolaire ?

colibree, intergeneration, etudiant, lea, prettystyle, instagram, youtube, parcours scolaire, ensa toulouse, quebec

Hello, je m’appelle Léa, j’ai 22 ans et je suis actuellement étudiante mais également créatrice de contenu sur les réseaux sociaux. Je suis passionnée de voyage, de danse et de sport. Après un Bac Scientifique en sport - études danse je suis partie en prépa scientifique. Je me suis cependant réorientée l’année suivante en école d’architecture à l’ENSA Toulouse. J’ai terminé ma Licence en juin 2021 et suis actuellement étudiante à l’Université de Montréal, au Québec en Maîtrise en Environnement et Développement Durable. 

 

Quel type de contenu partages-tu sur tes réseaux sociaux ? et que préfères-tu partager ?

colibree, intergeneration, etudiant, lea, prettystyle, instagram, youtube

Je suis présente sur Instagram et Youtube mais j’avoue avoir une préférence pour le format Youtube car je trouve qu’il est plus aisé de se livrer et d’être naturelle avec de longues vidéos. De manière générale je partage ma vie d’étudiante, avec ses hauts et ses bas, en essayant de se motiver tous ensemble à devenir la meilleure version de soi, principalement sous forme de vlog. J’aime aussi beaucoup partager mes voyages et du contenu mode que ce soit sur Instagram sous format reel, post ou story ainsi que sur Youtube en vidéo thématique.

 

Comment arrives-tu à gérer l'influence et les études ?

colibree, intergeneration, etudiant, lea, prettystyle, instagram, youtube, voyage, new york

C’est du sport aha. Tout est une question d’organisation mais également de discipline. Je travaille vraiment beaucoup pour pouvoir concilier ces deux activités mais l’influence me permet réellement de relâcher la pression des études, tandis qu’être étudiante me permet de ne pas trop prendre à coeur les réseaux sociaux. Il s’agit d’une bonne balance bien que ce soit réellement du travail. Sans passion je pense sincèrement que ce ne serait pas possible. Personnellement, je vois la création de contenu comme mon job étudiant, et j’ai comme objectif à l’avenir de concilier mon domaine d’étude et les réseaux.  

 

En tant qu'étudiante, as-tu eu des difficultés pour trouver un logement ? As-tu une anecdote à nous partager à ce sujet ?

colibree, intergeneration, etudiant, lea, prettystyle, instagram, youtube, logement, difficultés

Le sujet qui fâche, OUI. Chercher un appartement dans les zones tendues, dans les grandes villes ou depuis l’étranger n’était vraiment pas de tout repos. Lorsque j’étudiais à Toulouse il a été assez difficile de trouver un appartement à cause des dossiers à rallonges ou des garants hors du commun qui étaient nécessaires. Je suis finalement tombée sur une pépite en hyper centre de Toulouse, et j’ai « harcelé » l’agence afin de les assurer de ma motivation à obtenir cet appartement, cela a fonctionné aha. Cet été, j’ai dû chercher un appartement à Montréal depuis la France et ce n’était pas non plus de tout repos, il y a souvent des arnaques lorsque l'on recherche de l’étranger mais après de nombreuses visites en vidéo j’ai finalement trouvé mon appartement actuel et j’avoue ne pas avoir hâte de recommencer le parcours du combattant. 

 

Pourrais-tu te lancer dans l'expérience de la cohabitation intergénérationnelle ?

colibree, intergeneration, etudiant, lea, prettystyle, instagram, youtube, cohabitation intergenerationnelle

J’avoue ne jamais y avoir réellement pensé. Etant quelqu’un de très indépendant, la cohabitation de manière générale ne me convient pas forcément puisque j’aime avoir mon rythme et ne pas être dérangé par le bruit d’autrui etc. Mais finalement, je suis actuellement en colocation avec 3 autres étudiantes et j’apprécie le fait qu’on ait le même rythme car on se motive à étudier ensemble. Honnêtement, je ne pense pas me lancer dans la cohabitation intergénérationnelle puisque mon objectif est d’habiter à nouveau seule dès que possible mais je pense que ça doit être une expérience vraiment enrichissante et convenir à de nombreuses personnalités ! 

 

Un conseil, tips pour finir ?

colibree, intergeneration, etudiant, lea, prettystyle, instagram, youtube

Je suis une étudiante en architecture, surbookée et passionnée de décoration donc je dirais qu’un conseil important de manière générale dans la vie serait de se sentir bien chez soi, vivre dans un espace réconfortant, ordonné et qui nous plaît permet d’être plus actif, motivé et apaisé au quotidien :) 

Vous pouvez suivre Léa sur son Instagram et sa chaîne Youtube.

 

Merci beaucoup Léa pour le temps que tu nous as accordé ! 

L'équipe COLIBREE Intergeneration espère que ce nouveau blog et le partage de Léa vous aura plu !

À très vite sur www.colibree.fr

 

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK