Le Blog des Cohab's par COLIBREE Intergeneration
Revenir au site

GRANDS-PARENTS

et

COLIBREE

Intergeneration

Ne soyez-plus isolés,

des solutions existent

· COHAB'Retraités,COHAB'Étudiants,Actualités,Nos coups de coeur,Présentation

Depuis le début de la crise du COVID19, on a beaucoup parlé de la situation des personnes âgées en EHPAD. Aujourd'hui c'est plus de 90% des seniors qui vivent à domicile, la partie cachée de l'iceberg. Chute, isolement, solitude, dégradation de l'état de santé mentale et physique ... beaucoup d'éléments importants à prendre en compte et sur lesquels, des améliorations continues sont visibles.

"13 millions de seniors potentiellement en danger à domicile ? "

selon Observatoire ERGOCALL

Une initiative par ALOGIA GROUPE et Marguerite, en partenariat avec AG2R LA MONDIALE

COLIBREE Intergeneration est une des premières startup à s'être lancée en Juillet 2019, dans une proposition d'accompagnement pour Bien Vivre, Bien Vieillir, Ensemble à domicile au travers du concept de cohabitation intergénérationnelle. C'est à dire, réunir sous un même toit, deux générations (un étudiant et un retraité) pour partager le quotidien et s'apporter une expérience de vie plus qualitative et solidaire.

Quelles différences par rapport à l'offre existante sur le marché ?

Notre proposition de valeur repose sur une rupture d'usage pleinement inscrit dans le digital. Cela veut clairement dire, que nous allons au delà des idées attachées au concept qui probablement expliquent le développement limité du concept en France.

- "Le digital oui mais pas que ! Les jeunes sont la génération hypra-connectée et les moins jeunes : les générations des années 60, 50... sont tout aussi curieux d'être inclus dans une démarche en ligne à condition d'être accompagnés, et c'est possible grâce aux services de COLIBREE" explique Mélanie SLUFCIK Fondatrice CEO de COLIBREE Intergeneration

Fini les démarches papier, les frais d'adhésion et les discours non valorisants et négatifs... COLIBREE Intergeneration casse les codes, démocratise le concept avec une communication accessible, clair et engage un écosystème de tous marchés et de toutes tailles pour rendre plus visible leurs actions et ambitions. La synergie est une des bases fondamentales pour promouvoir à juste titre la cohabitation intergénérationnelle. Agir seul ne suffira pas.

"En 30 ans, le concept n'a pas décollé en France alors qu'il se développe à l'étranger, pourquoi vous COLIBREE, vous pensez y arriver ? "

Cette question est régulièrement posé à Mélanie, la fondatrice. Elle y répond avec humilité et sincérité:

- "Avant de proposer un service qui touche la vie privée des gens, il est impératif de les écouter. En 30 ans, le discours n'a pas changé, la proposition d'accompagnement non plus. La communication a été absente. Or les gens n'ont plus les mêmes besoins et envies. On s'est rendu compte en interrogeant les jeunes et les personnes de plus de 60 ans, qu'ils ne connaissaient tout simplement pas le concept. On ne va pas réinventer ce dernier, on va lui donner la place qu'il mérite dans les solutions d'immobilier de demain, plus solidaire et éthique.

On se positionne aujourd'hui, au coeur d'un triptyque qu'est l'immobilier, le lien social et le digital, avec un enjeu fort en terme de (re)dynamisation des villes plus rurales et de véritable parcours résidentiel seniors".

Pour se faire, et atteindre nos ambitions, nous avons développé un parcours digital avec une expérience utilisateur personnalisée que nous testons régulièrement. Grâce notamment aux sessions de Concept Crash de la Silver Valley, dont nous sommes adhérents et aux appels de qualité inclus dans notre accompagnement. Il est primordial de co-construire notre service avec nos utilisateurs et l'écosystème lié.

Et demain ?

Depuis des mois, nous traversons une crise sanitaire qui aura des répercussions sur beaucoup de plans: social & humain, financier & économique. Il faut se servir de cela pour construire de nouvelles solutions et surtout aller de l'avant. Trop de gens ont souffert de cette situation, regarder en arrière c'est bien pour faire des constats mais aujourd'hui ces personnes attendent mieux. Retrouvez notre point de vu dans le reportage réalisé par Grands-Parents Magazine ci dessus.

COLIBREE Intergeneration sera pleinement inscrit dans cette démarche en allant davantage à la rencontre des utilisateurs potentiels, des parties prenantes pour communiquer autrement et surtout lancer à plus grande échelle son accompagnement.

Si vous souhaitez vous aussi faire partie de l'aventure (utilisateurs, partenaires, investisseurs), ou si vous souhaitez tester notre service, n'hésitez pas nous contacter : contact@colibree.fr

-"2020 a été une année compliquée mais nous a rendu plus fort, plus soudé pour aller de l'avant, ensemble. Merci à tous pour votre soutien, car cette histoire s'écrit avec vous et pour vous".

Merci à Grands-Parents Magazine pour ce bel article (Groupe Multipresse)

L'équipe de COLIBREE Intergeneration

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK