Revenir au site

Les incidences

du COVID-19

sur les personnes âgées

· COHAB'Retraités,Actualités,Nos coups de coeur

« 41% des seniors n’ont reçu aucune visite pendant les deux mois de confinement. Cette solitude extrême a fragilisé leur santé et aggravé certains risques. C’est le constat de l’observatoIre Ergocall, dédié à la protection des seniors isolés à domicile». Ce triste constat touche en plein cœur le concept et les valeurs portées par COLIBREE*Intergeneration.

La solitude et l’isolement : causes de nombreux et importants déséquilibres chez les personnes âgées.

C’est pourquoi nous travaillons chaque jour pour apporter des solutions et venir en aide aux personnes isolées chez elles. Nous croyons en la cohabitation intergénérationnelle comme LA solution pour rompre l’isolement et recréer du lien social : partager son domicile, ses repas, être aidé(e)s dans des petits services du quotidien sont pour nous la clé du “bien vivre et bien vieillir ensemble” à laquelle nous sommes tant attachées.

C’est la raison pour laquelle, nous souhaitons vous partager l’article de Notre Temps : “Covid-19 : quand s’isoler à domicile rend plus fragile” relayé dans le blog de la start-up Marguerite.

A retrouver dans son intégralité en cliquant ICI

"Depuis le début de la crise du sanitaire, l’attention est légitimement portée sur l’hôpital et sur la situation des personnes âgées en Ehpad, pourtant 94,5% des seniors vivent à leur domicile où ils ne sont pas protégés pour autant".

"75% des personnes interrogées disaient res­pecter les consignes de confinement. Pourtant, elles étaient 68% à sortir plusieurs fois par semaine (...) dont 13% pour sortir de l’enfer­mement".

"Je suis consciente du risque mais je préfère sortir plutôt que de mourir de solitude" relaye Audrey Stervinou.

MARGUERITE et COLIBREE*Intergeneration : acteurs pour favoriser le mieux vivre ensemble :

En effet, la start-up Marguerite accompagne et coordonne les interventions à domicile auprès des personnes âgées isolées et leurs aidants, grâce notamment à des appels mensuels, hebdomadaires, de courtoisies ou encore des visites.

Nous avons pu échanger avec Jean-Paul Di Cristo, CEO de Marguerite sur nos valeurs communes et actions complémentaires. Cet échange de qualité reflète l’intérêt que les acteurs de la Silver Economie et notamment de l’intergénérationnel, doivent continuer à partager cette envie d’apporter de belles solutions à nos aînés.

Si vous souhaitez être accompagné au travers d’une expérience intergénérationnelle de qualité, c’est possible. Pour cela, créez gratuitement votre profil en 2 minutes directement ICI.

Continuez à prendre soin de vous et de votre entourage.

#protegeonsnosaines #prenezsoindevous

A très vite,

Rédigé par Hortense et Laura

au nom de l’ équipe de COLIBREE*Intergeneration

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK